Systèmes RX Nano- et Micro- foyer

Les systèmes d'inspection par rayons X 2D et 3D de Nikon Metrology offrent une large gamme d'applications : électronique et microelectronique, automobile, médical, joaillerie, contacteurs (interrupteurs, relais, disjoncteurs, etc), plasturgie, énergies renouvelables, etc.

  • Plus petit détail détectable : 500 nm
  • Pièces de 500µm à 500mm de côté
  • Radiographie, Laminographie et tomographie en option
  • Tubes rayons X micro-foyer et nano-foyer
  • Avantages : programmation aisée pour des contrôles de production rapides, analyses automatiques de taux de voids, bulles ou porosités (joint brasés, BGA, thermal pad, die-attach, plan de masse, etc) et selon normes (ex. IPC A610).

 

La gamme de produits est décrite ci-dessous et s'étend du système de radiographie simple XTV130 au XTV160 avec possibilité de tomomgraphie, ainsi que des système horizontaux XTH 225-350-450 (ie de 250 à 450kV micro-foyer). Offre pouvant être complétée par d'autres équipements de laboratoire (microscopes optiques, MEB de table, etc).

Par ailleurs, Insidix peut assurer un suivi régulier de votre équipement (maintenance) et un support réactif à l'usage et l'optimisation du système.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations

 

XTV 130C

 

Le système XTV 130C est un système de radiographie X  peu onéreux pour l’industrie électronique et semi-conducteur. Avec un tube micro-foyer 130kV / 10W  et une chaîne image haute résolution (Intensificateur ou détecteur plan), il permet de réaliser des contrôles de production (programme d’inspection automatique) ou des analyses de défaillances.

130kV, 10W, Intensificateur d'images + caméra numérique ou détecteur plan, version upgradable en 160 ou tomographie

XTV 160

 

Le système XTV 160 a été conçu spécialement pour les lignes de production et les laboratoires d’analyse de défaillance. Grâce à un joystick précis, l’utilisateur peut commander aisément le manipulateur 5 axes et visualiser l'image rayons X en temps réel. L'utilisateur peut se déplacer intuitivement dans les cartes de circuit imprimé complexes et dans les composants électroniques afin de trouver rapidement les défauts. En mode d’inspection automatique, les pièces sont contrôlées à haut débit.

 

 

160kV, 20W, Micro-foyer, Laminographie, Tomographie, Inspection automatique