Les 28 et 29 mars 2018 à Lyon, Cité Internationale Centre de Congrès, se tiendront les 2èmes éditions des salons

  • Mesures Solutions Expo organisée par le Réseau Mesure en partenariat avec le CFM Collège Français de Métrologie. 

  • Forum Labo, le salon des fournisseurs de matériels et services pour le Laboratoire - Recherche, Analyse et Contrôle

 

Conjointement avec notre partenaire Nikon Metrology, deux technologies innovantes seront accessibles en démonstration :

  • système Nikon iNEXIV VMA-2520, appareil de métrologie multi-capteurs, pour les mesures de pièces mécaniques, de pièces injectées en plastique, de pièces métalliques embouties, de systèmes électroniques, de moules et d’appareils médicaux

  • système de microscopie acoustique Okos – CF300, appareil de mesure par ultrasons, pour la caractérisation d’interfaces, d’adhérence et de mesure de couches

Nous vous invitons au stand A26 (partie Mesures Expo, hall H) pour découvrir nos nouveautés, et ces matériels de mesures (inscription).

 
Si vous souhaitez planifier un rendez-vous ou une démo., n'hésitez pas à nous contacter (>>>). 

Les 20 ans d’Insidix dans ses nouveaux locaux

Pour mieux vous servir et répondre aux exigences de qualité, Insidix inaugure ses locaux plus grands et plus fonctionnels

 

Créée en 1996 par M. Jean-Claude Lecomte, pour qui nous avons une pensée toute particulière en fin d’année, la société a toujours su évoluer et s’adapter aux demandes du marché. Tout d’abord spécialisée dans le négoce de machines et la prestation de laboratoire, elle a initié au début des années 2000 le développement d’outils adaptés aux nouvelles problématiques des composants électroniques. C’est ainsi qu’en 2008 les premiers systèmes de mesure de déformation en refusion TDM sont commercialisés.

 

Aujourd’hui, nos activités de fabrication d’équipements et de prestation (laboratoire) sont en plein essor. Ces nouveaux locaux nous permettent de travailler dans des espaces plus fonctionnels et adaptés à chaque type d’activité.  C’est donc une double inauguration avec nos 20 ans d’existence, pour laquelle partenaires, fournisseurs et clients ont pu découvrir ces nouveaux espaces autour d’un moment festif.

« Je me réjouis de cet anniversaire et je suis heureux d’avoir pu partager, depuis sa création, plusieurs projets avec votre société.

J’ai également une pensée nostalgique pour Jean-Claude Lecomte pour qui j’avais beaucoup de sympathie. Il était entièrement dévoué au développement d’Insidix et il n’a jamais ménagé ses efforts pour promouvoir sa société dans le monde entier.

Je formule mes meilleurs vœux de prospérité et de longue vie à Insidix et l’ensemble de son personnel. » - témoigne Gilles Poupon du CEA-Leti de Grenoble.

 

Semicon Europa 2016 – belle édition

 

Le salon européen dédié à la micro et nano-électronique SEMICON EUROPA s’est tenu du 25 au 27 Octobre à Alpexpo – Grenoble

L’occasion pour Insidix de présenter en grand ses nouveautés et invités :

-         Vous avez pu découvrir le nouvel Okos Vue 250-P. Système de microscopie acoustique compact et au top de la technologie !

-         Loïc Marquet pour Nikon Metrology a pu vous présenter les dernières évolutions des systèmes de radiographie X et tomographie.

 

Nous vous remercions d’être venus si nombreux et des échanges.

 

Nos partenaires en parlent … :

  • CCI de Grenoble via PC2A : =>
  • Pôle de compétitivité Minalogic : => et =>



 

 Contexte et Références :

-     Insidix est une société française reconnue et experte en contrôle non destructif depuis 20 ans. Elle a acquis son expérience d’utilisatrice (laboratoire interne) dès sa création et sa notoriété en participant aux congrès, conférences, et projets de recherche européens. Nous offrons un panel de 5 technologies qui permet d'avoir une vision globale des moyens d'analyses, des produits et applications. Insidix est également prestataire CIR (Crédit Impôt Recherche) et ainsi vos analyses sont financées à 30%.

-       Membre actif d’associations dédiées aux analyses : Anadef (Analyse de Défaillance »), PC2A (Pôle de Compétence en Assemblage et Analyse »), EDFAS (Electronic Device Failure Analysis Society), et participant des groupes de travail sur des techniques ou méthodes particulières.